Innocean Canada Worldwide IWCa lance sa nouvelle campagne « Ange gardien » – Innocean Worldwide Canada

IWCa lance sa nouvelle campagne « Ange gardien »

La sécurité automobile faisant souvent la une des médias, INNOCEAN Worldwide Canada a choisi une approche rafraîchissante pour traiter de ce dossier chaud.

Elle a assaisonné d’une touche d’humour une campagne résolument axée sur la sécurité pour marquer le lancement de la Hyundai Sonata 2015 entièrement redessinée. Cette campagne nationale d’une durée de quatre mois comporte des messages télé et imprimés et de la publicité numérique. Pour susciter l’engagement des consommateurs, cette campagne utilise l’humour, plutôt que la peur, pour mettre en valeur les caractéristiques de sécurité qui sont si perfectionnées qu’il ne leur sert à rien d’invoquer un ange gardien.

« Tout le mérite revient à des clients à l’esprit ouvert qui ont osé se porter à la défense d’une brillante idée », d’affirmer Simon Duffy, Directeur exécutif de la Création chez Innocean Canada, qui s’empresse d’ajouter : « Il aurait été facile de recourir à des bénéfices fonctionnels et d’éléments motivateurs en temps réel dans cette stratégie. »

Des panneaux de dix secondes durant la diffusion des jeux de la Coupe du Monde montraient un ange si captivé par la FIFA qu’il est incapable de faire son travail convenablement. Dans le message de 30 secondes qui accompagne ces panneaux, on voit notre antihéros retardataire qui apparaît après qu’un conducteur et ses deux enfants aient évité de justesse une collision, grâce aux avertissements des systèmes de sécurité qui équipent le véhicule. Des bannières imprimées et numériques montrent l’avertisseur de risque de collision frontale, l’avertisseur de changement de voie et le système de détection des angles morts. Le résultat final : un ange gardien charmant mais inefficace qui est sur le point de se faire congédier. Au moins, le chômage a quelque chose de positif, notre ange déchu aura tout le temps d’écrire sur compte Twitter durant le reste de la campagne, AngeGardien@QuiGardeRien.